/news/tele

La poule aux œufs d’or déménage le dimanche

Marc-André Lemieux | Journal de Montréal

Photo d'archives, AGENCE QMI

Gros changement pour La poule aux œufs d’or, qui perd son créneau à heure de grande écoute en semaine. Présentement en relâche, l’émission animée par Sébastien Benoit et Julie Houle reviendra en ondes le 7 février dans une nouvelle case horaire : celle du dimanche à 17 h 30.

À TVA, on parle d’un déménagement qui s’inscrit dans « une stratégie de programmation ». La poule fera partie des dimanches « rassembleurs » du réseau, avec des émissions de variétés comme Star Académie, nous répond-on.

C’est d’ailleurs la quotidienne du concours de chant qui prendra sa place les jeudis à 19 h.

Sébastien Benoit n’a pas commenté la nouvelle. Julie Houle a indiqué qu’elle avait hâte de reprendre les enregistrements.

Un autre changement

La poule n’est pas étrangère aux déménagements. C’est son quatrième en quatre ans... et assurément son plus important.

À Loto-Québec, on espère que l’émission conserve sa popularité. En décembre et novembre, le vétéran jeu a conservé une moyenne supérieure à 700 000 téléspectateurs contre District 31, selon les données confirmées de Numéris.

Pandémie oblige, La poule a adopté une formule semi-confinée, histoire de reprendre du service sans déroger aux directives du gouvernement, qui souhaite restreindre les déplacements entre régions. 

  • Écoutez la chronique culturelle d’Anaïs Guertain-Lacroix à l’émission de Pierre Nantel sur QUB radio:   

Dans la même catégorie