/sports/homepage

LNH: les débuts d'Alexis Lafrenière

TVA Sports

Le jeune Québécois Alexis Lafrenière disputera le premier match de sa carrière dans la LNH, jeudi soir, alors que les Rangers de New York affronteront les Islanders de New York, au Madison Square Garden.

La rencontre sera présentée sur les ondes de TVA Sports et TVA Sports direct, dès 19h.  

Le jeune homme de 19 ans a été sélectionné au tout premier rang du dernier repêchage du circuit Bettman par les «Blueshirts», il y a quelques mois. 

Lors du camp d'entraînement, Lafrenière a évolué au sein d'un troisième trio complété par son compatriote Julien Gauthier et Filip Chytil.

Les Rangers comptent sur une formation jeune et excitante. En plus de Lafrenière, le Finlandais Kaapo Kakko, deuxième choix au total en 2019, sera également présent.

Avec Artemi Panarin et Mika Zibanejad comme fers de lance offensifs, les «Blueshirts» auront également dans leur formation les défenseurs Anthony DeAngelo et Adam Fox ainsi que le gardien russe très prometteur, Igor Shesterkin.

Les Rangers ont terminé au 11e rang de l'Association de l'Est lors de la dernière saison.

De leur côté, les Islanders, menés par la fougue de Mathew Barzal, ont terminé septièmes dans l'Est en 2019-2020. Ils avaient atteint la finale de l'Association de l'Est lors des séries éliminatoires, étant éliminés par le Lightning de Tampa Bay.

Dans la même catégorie