/news/society

Des difficultés routières à prévoir cette fin de semaine

Bloc déneigement

Photo Agence QMI, Joël Lemay

Le ministre des Transports a émis un avertissement aux automobilistes qui ont l’intention de prendre la route cette fin de semaine : en raison de la tempête de neige prévue, les conditions routières seront particulièrement difficiles sur une partie du territoire.

• À lire aussi: Tempête hivernale: on se prépare pour la première bordée de l’année

Les prévisions actuelles sont de 15 à 30 centimètres de neige dans de nombreux secteurs du Québec. Cette chute de neige sera accompagnée par des puissantes rafales.

«Le Ministère tient d'ailleurs à rassurer tous les usagers de la route dont les déplacements essentiels sont autorisés en fonction des règles imposées par le couvre-feu en vigueur : les opérations de déneigement seront effectuées normalement, et ce, de jour comme de nuit. Toutefois, il est possible que le faible achalandage sur les routes puisse diminuer l'efficacité des sels de déglaçage, d'où l'importance de redoubler de prudence lors des déplacements essentiels effectués», a avertit le ministère par communiqué, vendredi.

«De plus, il est important de mentionner que dans le contexte de la pandémie, certaines ressources d'hébergement temporaires pourraient ne pas être disponibles dans plusieurs régions. Le Ministère suggère donc aux usagers de planifier leurs déplacements en conséquence ou de reporter tout déplacement non essentiel», a-t-on ajouté.