/sports/homepage

Le CH corrige les Oilers

Le Canadien de Montréal a réalisé un exploit rare en tenant Connor McDavid et les Oilers d’Edmonton loin de la feuille de pointage. Grâce à un Carey Price en grande forme, le CH l’a emporté 5 à 1, samedi soir au Rogers Place.

Jeff Petry et Tomas Tatar ont été les artisans principaux des hommes de Claude Julien à l’attaque. Le défenseur et l’ailier gauche ont tous les deux obtenu des doublés.

L’avantage numérique du Tricolore fonctionne à plein régime cette saison avec trois buts en deux matchs. Petry a ouvert la marque avec un homme en plus en première période, reprenant son propre retour de lancer.

Le premier tiers a été complètement dominé par le Tricolore. En grande confiance, Carey Price a même été en mesure de frustrer le dangereux Connor McDavid en échappée.

Le Bleu-Blanc-Rouge a amorcé la seconde période de la même façon qu’il avait terminé la première. Tomas Tatar en a profité pour inscrire un superbe filet, puis Petry en a ajouté quelques minutes plus tard lorsque son lancer a ricoché sur Ethan Bear avant de passer la ligne rouge.

Comme tout a semblé fonctionner pour le CH dans cette rencontre, Jake Evans a marqué le quatrième des siens sur une descente en désavantage numérique. Tatar a fermé les livres avec un autre but, son troisième en deux matchs.

Carey Price s’est fait ravir son jeu blanc par Slater Koekkoek en fin de match. Le gardien du Canadien n’a tout de même pas eu grand-chose à se reprocher avec ses 34 arrêts sur 35 tirs.

Les Oilers auront la chance de prendre leur revanche sur Montréal dès lundi, toujours à Edmonton.