/news/currentevents

Un jeune adulte grièvement blessé dans une collision en Estrie

Photo d'archives, Joël Lemay

Un jeune conducteur a subi de graves blessures lors d’une collision frontale avec un deuxième véhicule après qu’il eut possiblement perdu le contrôle sur une pente descendante à Racine, au nord-ouest de Sherbrooke, dimanche après-midi.

Le jeune homme était seul à bord de son petit véhicule. Un homme dans la cinquantaine se trouvait dans le VUS. Ce dernier a été transporté en centre hospitalier pour des blessures mineures, a indiqué la Sûreté du Québec.

C’est vers 15 h 50 que les services d’urgence ont été appelés pour se rendre sur les lieux.

Le jeune homme, dont l’âge n’a pas été spécifié, a été retrouvé incarcéré dans son véhicule, lourdement endommagé. Des pinces de désincarcération ont dû être employées pour l’en extirper.

La collision a eu lieu sur le chemin du Grand-Brompton.

Si les blessures sont graves, la SQ a déclaré qu’il était trop tôt pour savoir si la vie de l’accidenté était en danger.

Selon les informations préliminaires de la SQ, le jeune homme aurait perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il roulait sur une pente descendante. La chaussée glissante liée à la chute de neige de samedi aurait pu jouer un rôle dans l’accident.