/news/currentevents

L’enfant de 10 ans succombe à ses blessures après le grave accident à Sherbrooke

FD-OPERATION-SECURITE-ROUTIERE

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

L’enfant de 10 ans éjecté lors d’un violent accident de la route dimanche après-midi, à Sherbrooke, en Estrie, a malheureusement succombé à ses blessures, a annoncé la Sûreté du Québec.

• À lire aussi: Un enfant grièvement blessé lors d'une sortie de route à Sherbrooke

Le jeune a rendu l’âme lundi matin, à l’Hôpital de Fleurimont.

Selon les autorités, l’enfant se trouvait à bord d’un véhicule utilitaire sport (VUS) qui circulait sur l’autoroute 10, dimanche vers 16 h 30.

Le conducteur du VUS aurait effectué une manœuvre de dépassement, mais aurait perdu le contrôle de son véhicule, qui a ensuite plongé dans un fossé en bordure des voies rapides.

Gravement blessé, l’enfant a été transporté à l’hôpital dans un état critique. Il a malheureusement succombé à ses blessures.

Selon les autorités, il est «possible» que l’enfant ne portait pas «correctement» sa ceinture de sécurité au moment du drame.

Le conducteur du VUS, un homme dans la quarantaine a quant à lui subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. Le résident de Magog pourrait faire face à des accusations criminelles, a indiqué la Sûreté du Québec.

«La conduite avec la capacité affaiblie par la drogue fait partie des hypothèses envisagées comme facteur ayant contribué à la perte de contrôle du véhicule», a indiqué la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec.