Une soirée entre amis a pris fin abruptement, samedi soir dans une chambre d’hôtel de Lévis, alors que six jeunes âgés de 17 à 18 ans s’y étaient rassemblés, malgré les mesures sanitaires qui l’interdisent.
Le Service de police de la Ville de Lévis a été avisé du rassemblement lors d’un appel anonyme placé au 9-1-1.
• À lire aussi: Facile de réserver à l’hôtel pour faire le party
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
«C’était pour nous aviser d’un party à l’Hôtel le Days Inn, situé sur la route des Rivières, dans le secteur de Saint-Nicolas. À l’arrivée des policiers sur place, les gens ont collaboré et il y a eu six constats d’infraction remis relativement à la loi sur la santé publique», indique Jean-Sébastien Levan, porte-parole au Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).
Les contrevenants ont reçu chacun un constat d’infraction de 1000 $, plus les frais, pour avoir participé à un rassemblement illégal.
Joint par Le Journal, le commis de l’hôtel a indiqué que les rassemblements de ce genre n’étaient pas autorisés. Il n’a pas été possible de s’entretenir avec le directeur de l’établissement.
Cet événement survient alors que le Journal a fait état, dimanche dernier, de certains hôteliers qui «ferment les yeux» sur les rassemblements qui s’organisent dans les chambres de leur commerce.