/news/culture

Performance dans un club bondé: Bow Wow répond aux critiques

Le rappeur Bow Wow a répondu aux critiques, après qu'une vidéo de lui jouant dans un club bondé de Houston, au Texas, a émergé sur internet, alors que le monde se débat toujours de la pandémie de coronavirus. 

Dans la vidéo, on peut voir la star du rap monter sur la scène du Cle Houston, sans masque, pour chanter «Like You», la majeure partie du public ayant aussi tombé le masque, malgré la nécessité de le porter, selon le règlement du club disponible sur Internet.

Le rappeur a répondu à la polémique dans une série de tweets (désormais effacés), expliquant qu'il avait suivi les protocoles covid jusqu'au début de sa performance. 

«Les gars, j’ai joué à des fêtes toute l'année dernière, je portais mon masque dans le club, mais je ne peux pas jouer avec ce truc. Je promets que j'ai porté mon masque dans le club jusqu'au moment où je me suis approché du micro. Aussi simple. Et j'ai du gel sur moi à tout moment», a-t-il écrit, ajoutant qu'il avait été testé deux fois avant le concert.

Le musicien affirme en outre que les règles sont différentes d'un État à l'autre. «Les gars, le Texas est ouvert, Atlanta est ouvert. Je n'y peux rien si je vis dans une ville ouverte depuis le printemps dernier», a-t-il poursuivi.

«Je suis d'accord», a-t-il conclu en réponse d'un fan qui lui disait qu'il en avait «p*tain de marre de cette c*nnerie de covid» et voulait sortir de chez lui.