/news/currentevents

Un tireur vise un déneigeur de Saint-Calixte

Un tireur a pris pour cible un appareil de déneigement de la municipalité de Saint-Calixte dans la nuit de dimanche à lundi alors même que le véhicule était sur la route pour déblayer les routes après la tempête de la fin de semaine dernière.

La Ville a expliqué, dans une publication sur sa page Facebook, que le véhicule et son opérateur se sont fait tirer dessus vers 2 h 35 lors du déneigement de la route 335, à l'angle de la rue de l'hôtel de Ville, soit dans un secteur résidentiel de la municipalité

La balle a fracassé la vitre gauche du véhicule, dans le bas, peut-on constater sur des photos. «Le projectile n’a pas touché l’opérateur, mais celui-ci a tout de même subi un bon choc nerveux», a précisé la Ville.

Dégoûté par ce crime, la Ville offre une récompense de 1000 dollars pour obtenir des informations qui permettraient de retracer le tireur. Elle a appelé quiconque pourrait faire avancer l'enquête à contacter le directeur général de Saint-Calixte, Mathieu-Charles LeBlanc, ou la Sûreté du Québec.

Le maire de Saint-Calixte, Michel Jasmin, a précisé, en répondant à des questions d'internautes, que la Sûreté du Québec a été informée du crime. Malheureusement, selon lui, aucune caméra n'a capté la scène.

«Notre équipe de voirie fait tout en son pouvoir pour donner le meilleur des services à ces citoyens. Nous souhaitons votre compréhension sur les légers désagréments qu’apportent les opérations de déneigement», a rappelé la Ville.

- Avec la collaboration d'Yves Poirier, TVA Nouvelles

Dans la même catégorie