/news/coronavirus

«Chaque exception est un risque pour la vie»

Le gouvernement Legault change de ton dans son message à la population quant aux mesures sanitaires, et appelle les Québécois respecter les restrictions «tout le temps, sans exception». 

C’est dans un tweet que le premier ministre François Legault a dévoilé la nouvelle publicité demandant à la population à faire preuve de plus de rigueur en ces temps difficiles pour les hôpitaux. 

«La bataille contre le virus n’est pas terminée. Chaque exception aux consignes peut mettre en danger un proche et aggraver la situation dans nos hôpitaux. On doit continuer nos efforts pour protéger nos travailleurs de la santé», a écrit le premier ministre mardi matin. 

Dans la publicité, la caméra suit le parcours d'une infirmière qui entre au travail, et qui pourrait devoir soigner ces gens qui ont pris la décision de faire des exceptions pour voir des proches. «Chaque exception est un risque pour la vie», conclut le message. 

Cette nouvelles campagne arrive au moment où les contraventions pour non-respect du couvre-feu se multiplient dans la province. 

Mardi matin, la Sûreté du Québec annonçait avoir distribué 499 du 11 au 17 janvier dernier. 

Ce bilan exclut les services policiers régionaux. À titre d’exemple, la police de Montréal a émis 353 constats d’infraction au cours de la dernière semaine pour le non-respect du couvre-feu.

Dans la même catégorie