/buzz/homepage

Il vole un VUS avec un enfant à bord et revient engueuler sa maman

Un voleur de VUS a fait preuve d’un instinct parental peu commun, le weekend dernier, en prenant soin d’aller faire des remontrances à la mère d’un enfant qui se trouvait dans le véhicule qu’il venait de voler.

Selon ce qu’a expliqué la police de Beaverton, en Oregon, une mère de famille s’est rendue samedi en matinée à un commerce de la ville pour faire quelques achats rapides, laissant au passage son enfant de quatre ans dans son véhicule débarré, avec le moteur qui tournait.

Flairant une bonne occasion, un voleur a profité de l’inattention de la maman pour s’emparer de son VUS et prendre la fuite, avant de réaliser peu après qu’un enfant se trouvait à l’arrière.

Mécontent, il a rebroussé chemin dans le stationnement voisin pour retourner sur les lieux du crime afin de ramener l’enfant.

«Il a, en fait, sermonné la mère pour avoir laissé son enfant dans la voiture et a menacé d’appeler la police pour la dénoncer», a raconté un porte-parole de la police, Matt Henderson, selon des propos relayés par «The Oregonian».

Après avoir fait son laïus et exigé que la mère récupère son enfant, le voleur est reparti au volant de son bien volé et n’a pu être retrouvé immédiatement par la police.

«Évidemment, nous sommes contents qu’il ait eu la décence de ramener l’enfant», a reconnu M. Henderson, qui a cependant pris soin de préciser que ce n’est pas un crime en Oregon de laisser son enfant dans sa voiture quelques minutes le temps de faire des courses.

«Mais [la mère] a laissé son véhicule rouler. Faites cette étape-là de plus ; prenez les clés avec vous. Cet événement nous rappelle qu’il faut prendre des précautions de plus lorsque nos enfants sont avec nous», a indiqué le porte-parole.