/news/society

Son chien volé retrouvé sain et sauf

L’histoire du propriétaire de la Rive-Sud de Québec, qui a vu son chien se faire enlever cette semaine, s’est finalement bien terminée. Grâce à l’aide de son entourage, Alexandre Nadeau a été en mesure de retrouver son golden retriever, Max.

• À lire aussi: Une récompense de 10 000 $ pour trouver son chien

• À lire aussi: Leur chien volé retrouvé mort

• À lire aussi: Hausse des vols de chiens

M. Nadeau racontait à TVA Nouvelles, lundi, qu’un voisin avait vu Max «embarquer avec un homme assez corpulent dans une minivan.»

«C’est vraiment atroce. C’est sûr. C’est comme se faire voler une personne. C’est se faire enlever un membre de la famille», expliquait-il.

Le propriétaire a été en mesure de retrouver son compagnon de vie à la suite de son touchant témoignage, qui a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux.

Le chien était en parfaite santé lorsqu’il a été retrouvé.

«Max est maintenant de retour à la maison. Merci à tout le monde de l'aide apportée», a publié Alexandre Nadeau sur sa page Facebook afin de partager la bonne nouvelle.

Les policiers qui sont intervenus dans cette affaire ont mentionné que le nombre de vols de chiens serait en augmentation. D'ailleurs, le prix des chiens a connu une hausse vertigineuse sur des sites de petites annonces comme Kijiji.

Le phénomène est aussi observé par l'organisme Escouade Canine MRC, un refuge qui dessert quelque 85 municipalités réparties dans six MRC au sud de Québec. L'organisation n'a présentement aucun chien à offrir en adoption, une première en trois ans.