Une famille originaire de Toronto offre une récompense de 10 000 $ à la personne qui parvient à trouver leur chien, qui s’est égaré dans les Laurentides.
La famille d’Ava Taylor a utilisé tous les moyens afin de retrouver Marlowe, une goldendoodle âgée de six mois. Les maîtres ont d’ailleurs payé un hélicoptère ainsi que des drones dans le but d’obtenir des indices.
La récompense peut également être donnée à la personne «pouvant donner de l’information permettant de la ramener à notre famille», a expliqué la maitresse Ava Taylor, mardi, à l’émission «Denis Levesque».
La proie numéro un des fraudeurs
La famille offrait une récompense de 5000 $ afin de retrouver Marlowe. Six jours plus tard, elle a doublé sa récompense afin d’accélérer les recherches.
C’est toutefois à ce moment qu’ils ont commencé à recevoir des appels de fraudeurs. Quelqu’un a d’ailleurs menti à la famille en disant qu’il avait retrouvé le chien, mais voulait l’argent avant de dire quoi que ce soit.
«Il a dit qu’il avait de l’information, il fallait qu’on lui donne 1000 dollars en avance et si on ne le faisait pas, il allait tuer le chien», mentionne la jeune Ava.
Victimes de nombreuses critiques
Une récompense de 10 000 $ peut paraitre comme une somme exagérée pour retrouver un animal. Certaines personnes ne se sont pas gênées pour critiquer la décision de la famille sur les réseaux sociaux.
«Au début, j’étais un peu choquée de voir les gens être aussi méchants à une famille en train de vivre avec une situation comme ça. On ne perd pas espoir, on va continuer de la chercher.»
«Marlowe est la lumière de notre vie. On la veut à la maison.»
Si quelqu’un a des informations pouvant aider les propriétaires du chien, il peut les rejoindre par courriel à l’adresse suivante: Rodgersc@live.com