/news/world

Biden se recueille au cimetière militaire d'Arlington avec trois de ses prédécesseurs

Le président américain Joe Biden s'est recueilli mercredi sur la tombe du Soldat inconnu au cimetière national d'Arlington, près de Washington, avec trois de ses prédécesseurs.

• À lire aussi: Joe Biden officiellement président des États-Unis

• À lire aussi: Les moments saugrenus de l'investiture de Biden

Les démocrates Bill Clinton et Barack Obama, tout comme le républicain George W. Bush, qui avaient assisté à sa prestation de serment un peu plus tôt, l'encadraient pour cette dernière étape avant son entrée à la Maison-Blanche.

Dans un court hommage aux soldats tombés pour les États-Unis, Joe Biden a fait un salut militaire et sa vice-présidente Kamala Harris s'est tenu la main sur le coeur devant une couronne de fleurs, tandis qu'un orchestre militaire entonnait l'hymne national.

Ils sont ensuite entrés dans le monument avec leurs conjoints, les anciens présidents et les anciennes Premières dames, Hillary Clinton, Laura Bush et Michelle Obama.

Dans ce cimetière sont enterrés les héros de la patrie américaine et deux présidents, notamment John F. Kennedy.

Le président sortant Donald Trump était le grand absent, ayant décliné de participer à la cérémonie d'investiture de son rival, contrairement aux usages.

Quant au démocrate Jimmy Carter, à 96 ans, il n'a pas pu faire le voyage pour Washington.

Après quatre ans d'un mandat qui a creusé les divisions entre les Américains, Joe Biden a promis de réconcilier l'Amérique et de transcender les lignes partisanes.

Dans la même catégorie