/buzz/homepage

C’est elle qui a fait les mitaines de Bernie Sanders

Le sénateur indépendant Bernie Sanders et son accoutrement ont été largement remarqués mercredi lors de l’investiture du président Joe Biden. Les mitaines du politicien en particulier.

• À lire aussi: Les moments saugrenus de l'investiture de Biden

• À lire aussi: Joe Biden officiellement président des États-Unis

Les images de Sanders, vêtu d’un manteau d’hiver kaki et de ses imposantes mitaines ont été grandement partagées sur les réseaux sociaux. Il est même devenu, bien malgré lui, l’objet de memes. 

Pour celle qui a fabriqué les moufles, c’était la surprise totale. «Tout d’un coup, mon téléphone s’est mis à sonner et tout le monde disait que Bernie portait mes mitaines», lance Jen Ellis.

L’enseignante du primaire au Vermont a donné ce cadeau au sénateur après sa tentative à la présidentielle. 

Jen est tombée sur la belle-fille de Bernie à la garderie. «Je lui ai envoyé grâce à elle avec une note qui disait quelque chose du genre que j’espérais qu’il se représenterait, que je crois en lui et que j’ai toujours voté pour lui», raconte-t-elle. 

Jen a longtemps vendu ces mitaines qui sont fabriquées avec des pulls de laine cousus ensemble et doublées avec un tissu fait de plastique recyclé.  

L’enseignante est vraiment fière d’avoir vu son sénateur avec les fameuses mitaines. «C’est fantastique qu’il représente le Vermont ainsi et qu’il ait amené un objet fait main avec lui pour cette journée historique», conclut-elle.

Bernie a été questionné sur son choix par la présentatrice Gayle King. «Vous savez, au Vermont, on sait quand ça va être froid et on ne s’en fait pas avec la mode, on veut rester au chaud», a-t-il déclaré. 

Dans la même catégorie