/news/currentevents

Incendie suspect dans un motel de Longueuil

Erik Peters / Agence QMI

Un motel a été ravagé, jeudi matin, par un incendie d’origine suspecte dans l’arrondissement de Saint-Hubert, à Longueuil, en Montérégie.

Erik Peters / Agence QMI

Les pompiers ont été appelés vers 4 h pour éteindre un feu qui s’est déclaré dans une chambre du motel Saint-Hubert sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, près de la rue Desautels.

Erik Peters / Agence QMI

Le Service d’incendie de la Ville de Chambly a été appelé à la rescousse pour maîtriser le brasier.

Pensionnaire dans le motel, un homme de 59 ans a été arrêté, officiellement pour possession de stupéfiants, mais la police veut pousser l’enquête pour déterminer si le quinquagénaire a quelque lien avec l’incendie.

Erik Peters / Agence QMI

«Pour l’instant, on n’est pas en mesure de confirmer que c’est un incendie criminel, mais l’enquête se poursuit», a indiqué Jean-Pierre Voutsisnos du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

Une trentaine de personnes ont été évacuées et personne n’a été blessé, a ajouté le porte-parole de la police, qui n’a pas donné davantage d’informations sur l’étendue de l’incendie.

Erik Peters / Agence QMI

Des autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL) ont été affectés sur place, en attendant la Croix-Rouge qui devrait aider les sinistrés.