/news/currentevents

Outaouais : un jeune de 10 ans au volant tient tête à la police

Photo d'archives, Joël Lemay

Un jeune de 10 ans a non seulement eu le culot de conduire seul un véhicule en Outaouais, mais aussi de refuser de s’arrêter lorsque les policiers l’ont poursuivi.

L’événement a débuté mardi vers 16h lorsque les autorités ont été avisées que l’enfant était parti en auto à Gracefield.

Roulant sur la route 105 vers le sud, il a été aperçu à Low, à une vingtaine de kilomètres plus loin, par des agents du Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais qui trouvaient sur la route en raison d’un accident.

Pourchassé par la police, le jeune conducteur a refusé de s’immobiliser.

«Le jeune ne roulait pas vite, mais il ne voulait pas s’arrêter. Les policiers l’ont donc suivi à basse vitesse. Il n’a pas commis d’infractions routières», a précisé Marc Tessier de la Sûreté du Québec.

L’apprenti conducteur a ensuite emprunté l’autoroute 5, toujours vers le sud.

C’est à Wakefield, à une cinquantaine de kilomètres de son point de départ, qu’il a été finalement été appréhendé grâce à un tapis à clous déployé par la SQ sur la chaussé. Il s’est immobilisé à la suite de cette manœuvre.

L’enfant de 10 ans n’a pas été blessé et ne fera pas face à la justice en raison de son âge, a précisé la SQ. La Direction de la protection de la jeunesse a toutefois été avertie.