/news/currentevents

Grossière indécence dans un cas de rage au volant à Montréal

capture d'écran | Facebook

La rage au volant est passée à un autre niveau, jeudi, alors qu’un chauffeur de taxi enragé a exhibé son pénis en pleine rue avant de cracher sur le véhicule d’un automobiliste, à Montréal.

La scène pour le moins troublante a été filmée par le conducteur pris pour cible par le chauffeur de taxi jeudi en début d’après-midi, dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

«Ce gars-là est malade», a indiqué Jamel Dhaouadi, joint par l’Agence QMI.

Le jeune homme raconte que le chauffeur de taxi aurait pété les plombs parce qu’il ne l’aurait pas «laissé passer» à un feu de circulation.

«Mais j’étais en droit de passer, mon feu était vert», a-t-il dit.

Fou de rage, le chauffeur de taxi de la compagnie Atlas se serait mis à suivre la victime jusqu’au feu de circulation suivant, à l’angle du chemin de la Côte-des-Neiges et de la rue Gatineau.

«Il a tenté de s’en prendre à moi du côté conducteur et c’est là que j’ai pris mon téléphone pour filmer», a témoigné M. Dhaouadi.

La vidéo montre clairement le chauffeur de taxi sortir son pénis de ses pantalons et le secouer quelques instants alors qu’il se tient debout devant le véhicule de la victime. Il s’avance ensuite pour cracher sur la voiture de la victime.

Quelques secondes plus tard, il assène un violent coup de poing à Jamel Dhaouadi par la fenêtre du côté passager, sans toutefois le blesser.

«Quand j’ai quitté, il m’a lancé des blocs de neige pour casser ma vitre arrière», a rapporté M. Dhaouadi.

Fort heureusement, le hasard a voulu que des patrouilleurs du SPVM se trouvaient à proximité lors des événements. Ils sont rapidement intervenus.

Malgré ce qu’il venait de vivre, Jamel Dhaouadi s’est montré bon joueur et n’a pas voulu porter plainte contre son agresseur.

Il a cependant partagé sa vidéo sur les réseaux sociaux «pour que les gens fassent attention avant de monter avec lui».