/sports/homepage

La NFL invite 7500 travailleurs de la santé au Super Bowl

La NFL a annoncé vendredi que 22 000 partisans pourront assister au Super Bowl LV, le mois prochain, au Raymond James Stadium de Tampa Bay. Parmi eux, 7500 travailleurs de la santé vaccinés se verront offrir l’entrée gratuite.

Le circuit Goodell souhaite ainsi souligner l’effort exceptionnel des professionnels de la santé depuis le début de la pandémie de COVID-19. La majorité de ceux qui profiteront de cette généreuse offre de la NFL œuvre dans les hôpitaux et le système de santé de Tampa ou du centre de la Floride.

De plus, chacune des 32 équipes de la ligue pourra sélectionner des travailleurs de la santé issus de leur communauté pour assister à la grand-messe du football.

«Ces travailleurs de la santé continuent de mettre leur propre vie en danger pour aider les autres, et on leur doit notre gratitude», a déclaré le commissaire Roger Goodell par voie de communiqué.

«Nous espérons que cette initiative inspirera notre pays à reconnaitre ces véritables héros américains. C’est aussi l’occasion de promouvoir l’importance de la vaccination et les bonnes pratiques en matière de santé, dont celle de porter le masque dans les endroits publics.»