/regional/montreal/montreal

Rassemblement illégal de plusieurs dizaines de personnes à Outremont

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a remis plusieurs constats d’infraction vendredi après avoir dispersé un rassemblement qui se tenait dans une synagogue de l’arrondissement d’Outremont, à Montréal.

Plusieurs personnes s’étaient rassemblées vers 17 h 15 dans une synagogue située à l’intersection de la rue Durocher et de l’avenue Lajoie, a ainsi indiqué le porte-parole du SPVM, Julien Lévesque.

Après une heure de négociation, les personnes présentes ont quitté en trombe l'édifice en traitant les autorités de «nazis». 

«Quatre policiers ont été victimes de voies de fait, mais aucun agent ou citoyen n’a été blessé pendant l’intervention», a précisé le porte-parole.

Plusieurs personnes ont tout de même réussi à prendre la fuite, alors que les policiers avaient demandé que les gens sortent un à un du bâtiment. 

Un rapport d’infraction général a été rédigé par le SPVM et sera transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour non-respect des consignes émises par la Santé publique.

Les policiers ont également signifié trois constats pour non-respect du couvre-feu aux abords d’un établissement.