/news/culture

Un documentaire sur la tutelle de Britney Spears

Britney Spears et son combat contre sa tutelle vont bientôt faire l’objet d’un documentaire. 

• À lire aussi: Le père Britney Spears réplique à son avocat

• À lire aussi: Britney Spears: le tribunal refuse de changer le rôle de son père dans sa tutelle

La chanteuse demeure embourbée dans un conflit l’opposant à son père Jamie Spears afin de lever la tutelle qu’il gère depuis 2008, année de crise de nerfs très médiatisée.

Depuis plusieurs mois, ses fans inquiets pour son bien-être se mobilisent et militent pour qu’elle puisse recouvrer son autonomie avec pour bannière le hashtag #FreeBritney. 

Leur combat sera également au centre de ce documentaire intitulé Framing Britney Spears, qui sera diffusé sur FX et Hulu le 5 février.

«Les gens proches de Britney Spears et les avocats attachés à sa tutelle reviennent sur sa carrière alors qu’elle affronte son père en justice afin de savoir qui devrait contrôler sa vie», peut-on lire dans la description du film. 

Une bande-annonce montre des extraits d’interviews avec de nombreuses personnes impliquées dans le mouvement #FreeBritney.

Framing Britney Spears est le sixième épisode de la première saison de la série documentaire «The New York Times Presents», menée par les journalistes du quotidien américain.

Dans la même catégorie