/news/currentevents

Incendie à Saint-Ours: un corps retrouvé dans les décombres d’une résidence

Un corps a été retrouvé vendredi dans les décombres d’une résidence ayant été ravagée par un violent incendie, à Saint-Ours, en Montérégie.

Les flammes ont pris naissance vers 10 h 15 dans la maison unifamiliale située sur le chemin des Patriotes, non loin de la rue Victor-Samuel.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

C’est un voisin qui a contacté les services d’urgence en voyant de la fumée s’échapper de la résidence.

«À notre arrivée, le feu était pris à la grandeur de l’entretoit», a indiqué Jean-Michel Simonot, directeur du Service des incendies de Saint-Ours.

Des pompiers de Sorel-Tracy et de Saint-Denis-sur-Richelieu sont allés prêter main-forte à leurs collègues de Saint-Ours pour circonscrire le feu.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

L’incendie, qui a monopolisé 25 pompiers, a été maîtrisé en début d’après-midi et la résidence est une perte totale.

Autopsie

Durant l’intervention, un corps inanimé a été retrouvé dans les décombres. «Considérant l’état du corps, l’identification de celui-ci devra être faite à la satisfaction du coroner. Une autopsie sera aussi effectuée», a expliqué le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

L’enquête est pilotée par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ, en coordination avec le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne, a président M. Denis.

Des membres du service d’identité judiciaire et des techniciens en scène d’incendie vont les assister afin de déterminer les circonstances du drame.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI