/regional/montreal/montreal

Arrondissement de Ville-Marie: plus besoin de faire bouillir son eau

Ébullition

photo d'archives

L’avis d’ébullition préventif lancé vendredi à la suite d’un important bris d’une conduite d’aqueduc dans l’arrondissement de Ville-Marie a été levé samedi soir. 

L’avis d’ébullition visait le quadrilatère formé par les rues Sherbrooke Est, Émile-Duployé et Ontario Est ainsi que la voie ferrée du CP.

«Les analyses des échantillons d’eau des dernières heures démontrent que la situation est rétablie», a indiqué la Ville de Montréal, par communiqué, ajoutant avoir «l’assurance que l’eau rencontre en tout point les exigences de la réglementation en matière de qualité de l’eau potable».

On demandait aux gens de faire bouillir l’eau pendant une minute avant de la consommer, ce qui n’est donc plus nécessaire.

Rappelons que tout ce branle-bas de combat a été rendu nécessaire après qu’une conduite datant de 1882 se fut rompue sur l’avenue De Lorimier, inondant le carrefour formé avec la rue Ontario Est, au pied de la pente. Un autre bris de conduite était survenu dans ce même carrefour en juillet 2020.