/news/coronavirus

La courbe continue de baisser à Québec

GEN-COVID-19

Photo Agence QMI, Joël Lemay

Pour la quatrième journée consécutive, et la cinquième en six jours, le bilan demeure sous la barre des 100 cas dans la Capitale-Nationale, s’établissant cette fois-ci à 81 nouvelles infections.

• À lire aussi: Les décès toujours élevés au Québec

• À lire aussi: COVID-19: l’Ontario surpasse le Québec pour le nombre de cas accumulés

Bien que la semaine ne soit pas encore terminée, la moyenne de cas enregistrés chaque jour dans la région est descendue à environ 91, soit 34 nouvelles infections de moins quotidiennement que la semaine dernière. On compte désormais 20 911 infectés à Québec depuis le début de la pandémie.

La même situation est également observable de l’autre côté du fleuve, en Chaudière-Appalaches, qui rapporte 46 cas de plus en 24 heures. La moyenne de cas quotidiens a pratiquement diminué de moitié par rapport à la semaine dernière, passant de 101 à 56 nouveaux porteurs du virus chaque jour. 

Pour sa part, le Saguenay—Lac-Saint-Jean enregistre sa moyenne mobile la plus basse depuis le 8 octobre, avec 19 cas quotidiens. Samedi, la santé publique régionale n’avait recensé que 17 cas de plus.

Plusieurs morts

Toutefois, la COVID-19 a emporté 11 personnes de plus dans la Capitale-Nationale. Ce lourd bilan, presque aussi élevé que la veille, porte maintenant le total de décès liés au coronavirus à 875 dans la région.

En Chaudière-Appalaches, le virus a fait deux victimes supplémentaires, pour un total de 234.  

Dans la même catégorie