/news/coronavirus

Présence accrue du SPVM dans Outremont et le Plateau-Mont-Royal

Suite aux nombreux rassemblements illégaux tenus depuis vendredi soir, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a mis sur pied un service d’ordre afin de faire respecter le décret dans les secteurs d’Outremont et du Plateau-Mont-Royal. 

• À lire aussi: Rassemblements: trois interventions en moins de 24 h dans des synagogues d’Outremont

Les policiers sont notamment intervenus dans onze lieux de rassemblement samedi après-midi et en début de soirée après plusieurs signalements, a indiqué dimanche la porte-parole du SPVM, Caroline Chèvrefils.

Sur ces interventions, neuf lieux ont été déclarés en infraction au décret de la Santé publique et les organismes responsables feront l’objet d’un rapport d’infraction générale soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) à titre de personne morale.

Le SPVM a également identifié 223 contrevenants aux réglementations. Ils seront soumis à un rapport d’infraction générale signé au DPCP pour autorisation et qui aura les mêmes conséquences qu’un constat d’infraction, a précisé la porte-parole.

Par ailleurs, 15 constats d’infraction pour rassemblement intérieur illégal et un constat pour non-respect du couvre-feu ont aussi été remis samedi.

Les policiers de Montréal sont présents pour agir en soutien à la Direction de santé publique afin d’assurer le respect des mesures mises en place pour contrôler la propagation de la COVID-19.