/news/currentevents

Lourde amende pour un déversement d’engrais dans le Saint-Laurent

Quebec

Photo Stevens LeBlanc

Une entreprise québécoise de manutention de cargaisons portuaires devra payer un total de 675 000 $ après s’être fait pincer pour avoir permis le rejet de 500 kilos d’engrais dans le fleuve Saint-Laurent le 10 décembre 2017, au Port de Québec.

En plus des 100 000 dollars d’amende imposée à la Compagnie d’Arrimage de Québec, la Cour du Québec a ordonné à l’entreprise de verser 575 000 $. Les sommes seront versées au Fonds pour dommages à l’environnement du Canada.

L’argent versé au Fonds pour dommages à l’environnement est destiné à financer des projets «qui seront avantageux pour l’environnement», a expliqué Environnement et Changement climatique Canada dans un communiqué.

Cette infraction à la Loi sur les pêches vaudra aussi à l’entreprise d’être ajoutée au Registre des contrevenants environnementaux.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.