/news/currentevents

Un suspect gravement blessé après avoir attaqué une personne dans une SQDC

Un suspect vraisemblablement intoxiqué aurait malmené un employé d'une succursale montréalaise de la SQDC et un policier, les blessant tous les deux, avant d'être à son tour gravement blessé par les policiers qui cherchaient à le maîtriser lundi en début de soirée.

Selon ce qu'a indiqué le Bureau des enquêtes indépendantes, le suspect aurait d'abord attaqué une personne dans un commerce aux environs de 17 h 40, lui faisant perdre connaissance lors de l'agression.

L'événement s'est produit à la succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) du chemin Queen Mary, dans l'arrondissement de Côtes-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, a pu confirmer l'Agence QMI.

Les premiers agents à se rendre sur place ont tenté de maîtriser le forcené – qui aurait foncé vers eux – avec du poivre de Cayenne, sans succès. Dans l'altercation qui a suivi, un policier a été blessé et a perdu connaissance.

D'autres agents sont ensuite arrivés en renfort et ont cherché à maîtriser le suspect avec leur bâton télescopique. Ce dernier a finalement été blessé à la tête au cours de la mêlée.

Il a dû être transporté à l'hôpital et était inconscient à ce moment. Ni son état de santé précis, ni ceux du policier et de l'homme qu'il aurait blessés, n'étaient connus avec précision en fin de soirée.

Le BEI a affecté huit enquêteurs à ce dossier, appuyés par deux techniciens en identité judiciaire de la Sûreté du Québec.