/news/currentevents

Une poursuite policière se termine de façon spectaculaire

Un homme a été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche après avoir tenté de fuir les policiers dans un véhicule volé à Lévis. La poursuite brève, mais spectaculaire, s’est terminée lorsque la voiture du fuyard s’est encastrée dans une résidence. 

Un citoyen a alerté les agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) vers 2 h pour signaler le vol de son véhicule de marque Audi dans le quartier Lauzon.

Le véhicule a rapidement été retrouvé, mais dès que le suspect a aperçu les patrouilleurs, il a tenté de prendre la poudre d’escampette. La poursuite s’est toutefois avérée très courte.  

Photo Agence QMI, Guy Martel

Moins d’une minute plus tard, le voleur a perdu le contrôle de la voiture et a percuté de plein fouet un immeuble à logements situé en bordure de la rue Saint-Joseph. Sous la force de l’impact, le balcon du deuxième étage de la bâtisse s’est écroulé. 

Photo Agence QMI, Guy Martel

«C’est à ce moment que le suspect, connu des autorités, a été appréhendé et reconduit au poste de police», explique le capitaine Julien Roy, du SPVL. 

Photo Agence QMI, Guy Martel

Un agent évaluateur en reconnaissance de drogue lui a alors fait passer des tests d’évaluation de ses aptitudes à conduire, auxquels le suspect a échoué. Des fluides corporels seront analysés pour confirmer cette hypothèse.  

Photo Agence QMI, Guy Martel

Recherché  

Le voleur, un jeune homme de Québec dans le début de la vingtaine, est détenu et doit comparaître au palais de justice par visioconférence dimanche après-midi.  

Photo Agence QMI, Guy Martel

Il risque de faire face à des chefs d’accusation pour vol de véhicule, fuite, conduite dangereuse, entrave au travail des policiers, conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue, ainsi que bris d’engagement et de probation.

Le voleur étant aussi recherché par les policiers de Québec, le SPVL a exécuté un mandat d’arrestation à son endroit.