/news/coronavirus

Les camps de jour seront autorisés cet été

camps de jour

Photo Courtoisie

Les camps de jour ont obtenu l'autorisation du gouvernement pour préparer la saison 2021. 

C'est l'Association des camps du Québec (ACQ) qui en a fait l'annonce mardi sur sa page Facebook. 

«Bonne nouvelle! L'ACQ vient d'apprendre que les camps de jour seront autorisés au Québec à l'été 2021», écrit l'Association. 

Elle précise dans les commentaires qu'il s'agit d'une décision qui a été transmise par le ministère de l'Éducation et que celui-ci avait donné le feu vert pour partager l'information afin de permettre aux camps d'entamer leur préparation en vue de la belle saison.

«L'annonce d'aujourd'hui, faite à plusieurs mois d'opération des camps, est de bon augure pour la suite», peut-on lire. 

L'Association estime que les bonnes pratiques mises en place dans les camps du Québec l'été dernier a favorisé la reprise des activités cette année. 

Cette autorisation concerne pour l'instant les camps de jour. Quant aux camps de vacances avec hébergement, le tout n'est pas tranché. «Nous continuons le travail de représentation pour l'opération des camps avec hébergement cet été.»

Les détails sur les mesures sanitaires qui seront imposées, sur le nombre de places qui pourront être rendues disponibles n'ont pas été dévoilés. «Nous travaillons étroitement avec la Direction générale de la santé publique pour valider les directives d'opération pour cet été, afin de les diffuser le plus rapidement possible», écrit l'ACQ.

Il n'a pas été possible de parler à la direction de l'ACQ au moment d'écrire ces lignes.

Ville de Québec

La Ville de Québec n’avait pas reçu mardi de directive précise pour la préparation de ses activités estivales. Le maire, Régis Labeaume, a cependant avancé que l’administration se prépare en vue de l’organisation de ces activités.  

«On essaie de penser deux trois coups à l’avance.» 

– Avec la collaboration de Taïeb Moalla