/news/currentevents

Saint-Hyacinthe: une résidence en construction ravagée par un incendie

Photo Courtoisie / Adam Bolestridge

Une résidence en construction a été ravagée par un incendie majeur d’origine inconnue dans la nuit de lundi à mardi à Saint-Hyacinthe, en Montérégie.

Le feu a pris naissance peu avant minuit dans le bâtiment en chantier situé dans un nouveau développement domiciliaire près des boulevards Casavant Ouest et Laurier Ouest, dans le quartier de Douville.

Photo Courtoisie / Adam Bolestridge

À l’arrivée des pompiers, l’embrasement était généralisé, alors qu’un immense panache de fumée ainsi que des flammes était visible de loin.

Devant l’ampleur du brasier, une deuxième alarme a été déclenchée, mobilisant plus de 25 pompiers, a indiqué une porte-parole du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Hyacinthe.

Photo Courtoisie / Adam Bolestridge

Les dégâts sont estimés à environ 60 000 $ et la bâtisse encore à l’état de chantier est une perte totale, a-t-on ajouté.

Les pompiers étaient encore sur place mardi matin à la recherche de preuves pouvant faire avancer l’enquête ouverte sur l’origine de l’incendie.

«Si [les pompiers] ne trouvent pas la cause de l’incendie, ils vont nous aviser», a précisé un porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Dans la même catégorie