/news/coronavirus

Une solution pour éviter le déconditionnement physique des aînés

En raison de la pandémie, de nombreuses personnes âgées n’ont plus la possibilité de pratiquer des activités physiques. 

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

Si plusieurs préfèrent éviter de sortir de la maison par crainte de la COVID, d’autres, qui avaient des activités dans des centres de jour, ne peuvent plus s’y rendre parce qu’elles ont été annulées.

Pour tenter de prévenir le déconditionnement physique des aînés, le CISSS de la Montérégie-Est a mis en place un programme unique en partenariat avec les centres de conditionnement physique Nautilus Plus. 

Grâce à ce programme, des kinésiologues se rendent chez les personnes âgées pour les faire bouger. 

«Les gens ne sont pas conscients de toutes les conséquences négatives indirectes de la COVID. Le déconditionnement des aînés c’en est un. Malheureusement, les aînés qui sont dans les RPA se font enlever leurs activités extérieures. Tout a été coupé et parfois ils sont même confinés dans leur chambre, donc malheureusement ils ne bougent plus», déplore Marie-Claude Joyal, kinésiologue chez Nautilus Plus.

Des dizaines d’aînés profitent actuellement de ces visites et la cadence pourrait augmenter prochainement. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.