/news/coronavirus

La campagne de vaccination massive s’organise

Une fois les résidents des CHSLD et des RPA et les personnes jugées prioritaires vaccinés, Québec ira de l’avant avec sa campagne de vaccination massive pour l’ensemble de la population.

• À lire aussi: Vaccination massive à venir au Palais des congrès de Montréal

Si tout se passe comme prévu, notamment au niveau de la livraison des doses du vaccin, le processus devrait s’enclencher dès le mois d’avril. Des tests seront par ailleurs effectués dès la fin février pour assurer le bon fonctionnement de l’opération.

La campagne de vaccination massive sera à l’image de celle qui a lieu en ce moment au site ExpoCité, à Québec, où il faut prendre rendez-vous pour être inoculé en raison des mesures sanitaires en place. À Montréal, c'est le Palais des Congrès qui servira de site de vaccination comme ce fut le cas en 2009 pour la grippe A (H1N1).

On cherche ainsi à limiter les longues files d’attente pour réduire les risques de propagation du virus. Le gouvernement s’affaire aussi à mettre en place des services de transports pour les personnes qui ne sont pas en mesure de se rendre seul sur les sites dédiés.

Les rendez-vous pourront être pris en ligne ou par téléphone. Le système sera activé en temps et lieu, lorsque les doses du vaccin contre la COVID-19 seront reçues.

Enfin, la situation épidémiologique des régions sera prise en considération afin de déterminer les endroits à prioriser.

Dans la même catégorie