/news/coronavirus

Des forfaits offerts pour s'envoler vers le Sud malgré les nouvelles mesures

Les Québécois souhaitant s’envoler vers les destinations soleil pourront quand même le faire, et ce, malgré l’arrivée des nouvelles mesures pour les voyageurs. Plusieurs compagnies aériennes internationales offrent toujours des forfaits vers les Caraïbes à partir de Montréal.

• À lire aussi: Transat suspend ses activités et Air Canada suspend des vols

• À lire aussi: Les réponses à vos questions sur les nouvelles règles pour les voyages

• À lire aussi: Voyages dans le Sud: Ottawa serre la vis

Alors qu’Air Canada, Sunwing, Air Transat et WestJet ont annulé leurs voyages vers le Sud, les agents de voyage «vont trouver des alternatives».

Parmi les offres disponibles, il est présentement possible de quitter Montréal pour la République dominicaine pour 498 dollars. 

«Les voyages ne sont pas interdits. La vente de voyage n’est pas interdite. Les gens vont donc utiliser des lignes aériennes étrangères», explique Jacob Charbonneau, président de «volenretard.ca».

Des zones grises 

En théorie, les immigrants souhaitant s’installer au Canada dans les prochains mois devront se soumettre à la quarantaine obligatoire et débourser 2000 dollars de frais à l’hôtel.

«On n’a pas fait la différenciation entre les types de voyageurs. On fait faire des tests à l’arrivée et les gens vont devoir aller dans une chambre d’hôtel», mentionne M. Charbonneau.