De nombreux policiers de Montréal ont défilé pour rendre hommage à leur collègue qui a obtenu son congé de l'hôpital après avoir été blessé jeudi lors d'une intervention, où il a été désarmé par son assaillant.
• À lire aussi: Un policier désarmé se fait tirer dessus dans Parc-Extension
• À lire aussi: L’assaillant du policier du SPVM accusé de tentative de meurtre
Gyrophares allumés et sirènes en action, ce sont une soixantaine de véhicules provenant de postes de quartier partout sur l'île qui ont pris part au cortège devant l'hôpital Sacré-Coeur, mené par trois membres de la cavalerie du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
La veille, un des leurs a été sérieusement blessé après avoir intercepté un chauffeur Uber qui venait de commettre une infraction au Code de la sécurité routière.
L'automobiliste s'en serait violemment pris à lui avec une barre de fer, le blessant à la tête.
Il aurait profité de l’attaque pour s’emparer du ceinturon dans lequel se trouve l’arme à feu du policier, puis aurait réussi à sortir celle-ci. Il aurait fait feu dans sa direction, mais il n'est pas clair si l'agent a été atteint.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
Pouce levé
En voyant ses collègues lui démontrer du soutien, le policier, qui compte une vingtaine d'années d'expérience, avait le pouce levé, l'air reconnaissant. Plusieurs contusions à la tête étaient visibles, signe que le suspect lui a asséné plus d'un coup.
Un véhicule de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) était aussi présent.
Selon nos sources, le suspect est Mamadi Fara Camara, 31 ans. Il a été arrêté lui qui avait pris la fuite après les événements. Il pourrait comparaitre vendredi après-midi.