/news/law

Les juifs hassidiques s’adressent au tribunal

Dans l'arrondissement Outremont, on surveille la situation après les débordements de la fin de semaine dernière alors qu'aujourd'hui est jour de prière pour la communauté juive.

Le Conseil des juifs hassidiques conteste d'ailleurs devant le tribunal la limite de 10 personnes par lieu de culte.
Au coucher du soleil, on amorce cette période du Shabbat jusqu'à demain soir, on peut s'attendre à voir des quartiers d'Outremont s'animer particulièrement autour des lieux de culte.

En début de semaine, des membres de la communauté juive hassidique ont apposé sur differentes portes de la synagogue de la rue Hutchinson, angle St-Viateur, des affiches pour séparer les groupes de dix.

On sait que les règles ont été clarifiées en début de semaine par la direction de la santé publique, c'est dix personnes maximum par adresse de lieux de culte

Mais ce matin en cour, les juifs hassidiques ont commencé à plaider leur demande d'injonction pour permettre des groupes de dix par salle. Ça été remis à lundi. Le Tribunal n'a pas encore statué.

La question, va-t-on revivre ce soir les évènements du weekend dernier? Comment la police va gérer ça d'autant plus que ça été très tendu l'autre jour particulièrement vendredi dernier alors que des fidèles ont chargé les policiers en les traitant de nazi.