/news/coronavirus

Le nombre de malades hospitalisés reste élevé en France

Le nombre de malades de la COVID-19 hospitalisés en France reste à un niveau élevé, autour de 27 000, de même que celui des patients en réanimation (environ 3000), selon les chiffres diffusés samedi par l'agence sanitaire Santé publique France.

• À lire aussi: La France ferme ses frontières aux pays extérieurs à l'UE

• À lire aussi: France: des chiens formés pour traquer la COVID-19 avec la sueur humaine

Samedi, 27 242 personnes étaient hospitalisées en raison de la COVID, dont 3103 en réanimation (les services réservés aux patients les plus gravement atteints), des niveaux similaires à la veille. Trois semaines plus tôt, le 9 janvier, on comptait environ 24 000 malades du Covid hospitalisés, dont 2600 en réa.

En moyenne, sur les 7 derniers jours, environ 1600 nouveaux malades de la COVID sont hospitalisés chaque jour en France.

En outre, 242 décès ont été enregistrés à l'hôpital en 24 heures, pour un total de plus de 75 000 morts depuis le début de l'épidémie.

Quatre semaines après le début de la vaccination en France, près d'1,45 million de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin. Parmi elles, un peu plus de 41 000 ont déjà reçu les deux doses, selon Santé publique France.

Malgré une situation épidémique jugée «préoccupante», le gouvernement a décidé vendredi soir de jouer une dernière carte pour éviter un troisième confinement, en renforçant plusieurs mesures de restriction.