/regional/montreal/montreal

Visite de l’un des plus grands centres de vaccination au Québec

Le Palais des congrès de Montréal est en pleine transformation pour devenir l’un des plus grands centres de vaccination contre la COVID-19 au Québec.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, ainsi que la ministre responsable de la région de Montréal, Chantal Rouleau, ont pu constater lundi que l’installation allait bon train.

«Notre organisation est prête. Dès que les vaccins seront disponibles, nous ouvrons la machine, selon les priorités qui seront dictées par le ministère», a fait savoir la directrice du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées du CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, Ginette Senez.

Plus de 1000 personnes pourront être vaccinées à cet endroit, sept jours sur sept,. La cadence pourrait même augmenter si besoin, avec l’ajout de vaccinateurs.

La vaccination de masse devrait débuter le mois prochain, en fonction de la livraison des vaccins.

Les travailleurs de la santé visés et la population devront d’abord obtenir un rendez-vous sur Clic Santé. Le parcours sera informatisé : les gens devront scanner leur carte d’assurance maladie à l’arrivée et l’évaluation se fera par écran.

Toutes les régions du Québec se préparent actuellement à ouvrir des centres de vaccination de masse. Il y en aura au moins cinq à Montréal seulement.