/news/world

Un chien reste deux jours aux côtés de son maître décédé

Un homme du nord de la Californie a été retrouvé sans vie après une importante tempête de neige. Son chien est toutefois resté à ses côtés jusqu’à ce qu’il soit trouvé par les policiers.

• À lire aussi: Un chien attend son maitre aux portes d’un hôpital pendant six jours

• À lire aussi: Un chien sauve la vie de son maître aveugle

• À lire aussi: Une livreuse vole son bébé chien

David Deshon, 69 ans, a été retrouvé deux jours après avoir été porté disparu près de sa maison de Forest Hill, près de Sacramento. 

Sa fille croit que le véhicule de son père pourrait s’être coincé dans la neige et qu’il aurait décidé de revenir à la maison à pieds. 

Malheureusement, son corps a été découvert à une trentaine de mètres de la maison d’un voisin. Son animal de compagnie n’a jamais quitté ses côtés.

«Baby Dog est resté avec lui, il est resté sur son torse pour le garder au chaud. Le chien ne voulait pas laisser les sauveteurs approcher. Ils ont dû aller chercher un voisin pour qu’ils puissent se rendre jusqu’à mon père», raconte Shona Deshon, la fille de la victime. 

Shona a décidé de prendre Baby Dog avec elle. «J’ai l’impression qu’il faut que je prenne Baby Dog parce qu’il fait partie de mon père maintenant», dit-elle. 

Elle est reconnaissante d’avoir pu dire au revoir à son père.