/regional/troisrivieres/mauricie

Boom dans la construction résidentielle à Trois-Rivières

L’effet conjugué de la pandémie, du télétravail et de la campagne de séduction lancée par la ville de Trois-Rivières a un effet tonifiant pour son industrie de la construction résidentielle.

C'est du jamais vu : le carnet de commandes des entrepreneurs est pratiquement rempli pour l'année entière. Les délais de livraison dépassent maintenant les 12 mois.

«Pour les prochains acheteurs qui se présentent à partir de maintenant, on est en train tranquillement de remplir pour 2022», a déclaré Paul Dargis d'Habitation Dargis.

L'effervescence est telle que l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) a annulé la traditionnelle tournée des maisons neuves initialement prévue la semaine prochaine à Trois-Rivières. En effet, toutes les maisons neuves modèles ont trouvé preneurs.

La campagne de promotion lancée durant la période des fêtes par la ville afin d'attirer de nouveaux résidants semble porter fruit. On a calculé qu’environ 15 millions de personnes ont été exposées à la publicité qui fait des envieux dans le milieu du développement économique du Québec.

«Au moins 20 de mes collègues ont appelé pour nous féliciter et nous dire, «mon Dieu, vous venez de faire un coup extraordinaire"», s'est enorgueilli Mario De Tilly, directeur d'Innovation et développement économique Trois-Rivières (IDE).

Le constructeur Dargis accueillera cette fin de semaine un couple en télétravail de la ville de l'Assomption qui a décidé de venir s'installer à Trois-Rivières et de s'y faire construire une nouvelle maison.