/news/world

Un chien adopté après avoir passé 11 ans dans un refuge

Une chienne a trouvé une famille après avoir passé 11 longues années dans un refuge animalier, en Illinois.

• À lire aussi: Un chien reste deux jours aux côtés de son maître décédé

• À lire aussi: Il adopte une chienne qui lui sauve la vie 4 mois plus tard

• À lire aussi: Un chien attend son maitre aux portes d’un hôpital pendant six jours

Wiggles, une pit-bull de 14 ans, a été sauvée par l’organisme en 2010 et «n’était pas toujours amicale», selon Karla Crane, une employée du refuge. 

«Quand elle est arrivée, elle n’était pas une bonne chienne, affirme-t-elle. Ses nouveaux maitres sont parfaits pour elle. On ne pouvait pas demander mieux.»

«Je dis qu’il y a toujours une famille quelque part pour chaque animal que nous avons! Même ceux qui ont des problèmes», ajoute-t-elle. 

Lorsqu'il a été sauvé, l’animal devenait agressif lorsqu’il était accompagné de personnes et d’autres chiens, chose qui décourageait les familles à la recherche d’un compagnon de vie. 

Avec le temps, Wiggles s’est calmée et est devenue affectueuse, mais un autre obstacle a retardé son départ du refuge. Atteinte d’une tumeur bénigne au cerveau, les employés ont décidé de ne pas l’opérer en raison des risques de l’opération. 

Karla Crane explique «que les familles hésitaient à l’adopter à cause de sa tumeur». 

Cela n’a toutefois pas empêché une famille du Missouri de l'adopter, eux qui ont perdu deux chiens atteints d’un cancer. 

«Quand un chiot arrive ici, il est adopté dès le mois suivant. Les chiens plus vieux doivent attendre longtemps avant de trouver une famille.»