/news/currentevents

Fusillade dans Saint-Léonard: une ado de 15 ans assassinée

Une adolescente de 15 ans a été tuée et un jeune homme de 21 ans a été grièvement blessé par balle, dimanche soir, dans le secteur de Saint-Léonard, à Montréal.

• À lire aussi: Deux personnes blessées par balle à Saint-Léonard

L’attaque s’est produite vers 18 h, sur la rue Valdombre, près de l’intersection de la rue Jean-Talon Est.

L’adolescente se trouvait dans une petite voiture grise en compagnie d’un autre homme et ils discutaient avec un groupe de trois personnes sur le trottoir.

À un certain moment, deux suspects cagoulés se seraient approchés à bord d’un autre véhicule, avant d’ouvrir le feu.

La petite voiture à bord de laquelle se trouvait l’adolescente a été criblée d’au moins cinq balles; trois tirées dans la fenêtre du côté conducteur, une dans le pare-brise et une autre qui a percé la carrosserie dans la portière avant gauche.

Assise dans le siège passager, l’adolescente a été atteinte au moins une fois et a été transportée à l’hôpital dans un état critique.

Son décès a malheureusement été constaté au cours de la nuit.

Par miracle, le conducteur s’en est sorti indemne. L’un des jeunes hommes qui se trouvaient sur le trottoir a lui aussi été atteint par au moins un projectile, mais il est parvenu à prendre la fuite.

Il s’est effondré une centaine de mètres plus loin, dans l’entrée d’un immeuble résidentiel. Il a été transporté à l’hôpital pour traiter des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Quant aux suspects, ils ont pris la fuite en voiture avant l’arrivée des policiers.

Lundi après-midi, ils n’avaient toujours pas été arrêtés.

Les deux victimes ne sont pas connues des milieux policiers. Que faisaient-elles à cet endroit? Pourquoi ont-elles été visées? Ce sont deux questions cruciales auxquelles tenteront de répondre les enquêteurs des crimes majeurs au cours des prochaines heures et des prochains jours.

L’adolescente assassinée, qui allait célébrer ses 16 ans le mois prochain, est devenue la cinquième victime de meurtre dans la métropole depuis le début de l’année.

Dans la même catégorie