/news/coronavirus

Le président mexicain guéri du COVID-19 reprend ses activités

Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador, guéri du COVID-19, a repris ses activités officielles lundi.

• À lire aussi: Pour les Mexicains, leur président testé positif a joué avec le feu

«Merci à tous les Mexicains, femmes et hommes, qui se sont inquiétés de ma maladie en raison de ma contamination au COVID-19. Heureusement, je m'en suis sorti», a déclaré le chef de l'État, âgé de 67 ans, lors de sa conférence de presse quotidienne depuis le siège du gouvernement.

Le chef de l'État, qui souffre d'hypertension et a des antécédents cardiaques, a dit avoir souffert «de courbatures» et avoir eu «un peu de température».

Il a indiqué avoir accepté de prendre un traitement expérimenté par l'Institut national de nutrition, un centre de recherche public de référence au Mexique.

«On m'a administré un médicament antiviral à partir du lundi (25 janvier) et des anti-inflammatoires, et heureusement cela a donné de bons résultats», a ajouté le chef de l'État.

Le 24 janvier, M. Lopez Obrador avait annoncé qu'il avait été testé positif au COVID-19. Il avait suspendu ses activités pendant deux semaines.

Le président mexicain a été critiqué pour avoir minimisé la portée de l'épidémie de COVID-19 et n'a utilisé que rarement son masque.

Le Mexique a commencé à vacciner le personnel soignant contre le COVID-19 dès le 24 décembre.

Le pays de 126 millions d'habitants a enregistré 1,9 million de cas déclarés et 166 200 décès.

Dans la même catégorie