/news/currentevents

Nouvelle fusillade: Un homme atteint par balle dans un resto

Un autre événement violent impliquant une arme à feu s’est produit mardi matin, dans l’est de Montréal, alors qu’un homme âgé dans la cinquantaine a été atteint par balle avant de trouver refuge dans un restaurant libanais de Pointe-aux-Trembles.

• À lire aussi: Coups de feu à profusion dans l’est de Montréal

La tentative de meurtre est survenue vers 10 h, à proximité du restaurant Basha, situé sur la rue Sherbrooke Est, près de l’intersection du boulevard Saint-Jean-Baptiste.

Selon les autorités, la victime se trouvait à l’extérieur lorsqu’un suspect s’est approché de lui, avant d’ouvrir le feu dans sa direction.

État stable   

Selon nos informations, l'homme de 50 ans aurait été atteint au haut du corps, près de l’épaule. Il serait parvenu à se réfugier à l’intérieur du restaurant pour attendre les services d’urgence.

Il a été transporté à l’hôpital dans un état stable. Il devra vraisemblablement subir une opération pour lui retirer le projectile toujours logé dans son corps.

Le suspect a pris la fuite après le crime et n’a pas encore été arrêté.

Le motif de la tentative de meurtre demeure indéterminé.

Une longue série   

Ce crime se veut le plus récent chapitre d’une longue série d’événements violents impliquant des armes à feu à secouer le nord-est de la métropole depuis six mois.

Le «Journal de Montréal» rapportait mardi matin qu’au moins 33 incidents similaires se sont produits dans la métropole depuis le début du mois d’août.

On parle ainsi de meurtres, tentatives de meurtre, échanges de coups de feu, douilles retrouvées au sol: très souvent, les victimes de ces événements ont refusé de collaborer avec la police pour faire progresser les enquêtes.

Rappelons que dimanche soir, une adolescente de 15 ans, Meriem Boundaoui, a été tuée lors d’une fusillade dans le secteur de Saint-Léonard, tandis qu’un autre jeune homme a été blessé par balle.

La police étudie la possibilité que l’adolescente ait été une innocente victime dans cette affaire, elle qui aurait eu le malheur de se trouver à la mauvaise place, au mauvais moment.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.