/news/culture

Britney Spears brise le silence

Britney Spears s'est enfin exprimée après la diffusion du documentaire sur sa vie et surtout sa tutelle. Trois jours après la première du documentaire, mené par les journalistes du New York Times et diffué sur Hulu, intitulé Framing Britney Spears, la chanteuse s'est rendue sur ses réseaux sociaux pour suggérer que le documentaire ne racontait qu'une fraction de sa véritable histoire, qui comprenait des détails sur le combat autour de sa tutelle avec son père Jamie Spears, qui contrôle sa vie et sa carrière depuis plus de dix ans.

• À lire aussi: La descente aux enfers de Britney

• À lire aussi: #FreeBritney: déboires d'une vedette et bataille autour de ses affaires

«Chaque personne a son histoire et son point de vue sur les histoires des autres!!! Nous avons tous tellement de belles vies différentes!!! Souvenez-vous, peu importe ce que nous pensons savoir sur la vie d'une personne, ce n'est rien comparé à la personne qui vit réellement derrière l'objectif!!! », a-t-elle écrit.

Britney Spears a également mis en ligne une vidéo de sa prestation pendant sa résidence à Las Vegas, diffusée dans le cadre du spectacle annuel de Dick Clark pour le réveillon du Nouvel An à la fin de 2017, et a insisté sur le fait qu'elle reviendrait un jour sur scène. «Je n'arrive pas à croire que cette performance de Toxic date d'il y a 3 ans!!!», a-t-elle écrit en légende, avant de poursuivre: «J'aimerai toujours être sur scène... mais je prends le temps d'apprendre et d'être une personne normale... J'aime simplement profiter des bases de la vie quotidienne!!!»

L'avocat de Britney Spears a déjà déclaré aux fonctionnaires de la cour que la superstar de la pop refuse de se produire tant que son père est co-conservateur de son patrimoine, alors qu'elle se bat pour qu'il en soit retiré définitivement.

Écoutez la chronique de Lili Boisvert au micro de Geneviève Pettersen à QUB radio: