/news/currentevents

Tué d’une balle à la tête dans les Laurentides

Un homme a été retrouvé sans vie, tué d’une balle à la tête, vendredi matin, dans la municipalité de Lac-des-Seize-Îles, au sud de Mont-Tremblant, dans les Laurentides.

La victime, âgée de 69 ans, aurait été retrouvée inanimée sur une propriété située sur le chemin du Village, qui porte également le nom de route 364.

Le corps se trouvait à l’extérieur, non loin d’une résidence.

Selon nos informations, l’homme aurait vraisemblablement été victime d’un meurtre, bien que les autorités considèrent toujours cette affaire comme une «mort suspecte».

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) s’étaient rendus chez la victime pas plus tard que jeudi matin, à la demande du sexagénaire.

Il était inquiet pour sa fille et aurait demandé qu’elle soit transportée à l’hôpital pour être évaluée.

D’après nos informations, la jeune femme serait récemment retournée vivre chez son père à la suite d’une rupture amoureuse.

Policiers et ambulanciers dépêchés sur les lieux en seraient venus à la conclusion que, contrairement à ce que mentionnait l’homme, sa fille ne représentait pas un danger pour elle-même ou pour autrui, selon le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), qui a hérité de l’enquête dans ce dossier.

«Une entente avec un ami de la femme aurait été prise pour que cette dernière puisse quitter le domicile de son père vendredi en fin de journée. Les policiers auraient donné d'autres recommandations au père, qui aurait persévéré dans ses demandes d'emmener sa fille, et auraient quitté le domicile», rapporte le BEI.

Dès le lendemain de la visite des services d’urgence à son domicile, le corps inanimé de l’homme a été retrouvé.

Les autorités n’ont pas indiqué si la fille du sexagénaire est considérée comme une suspecte ou non dans cette affaire.

Sept enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cette histoire.