MONTRÉAL | La firme d’ingénierie québécoise SNC Lavalin a annoncé lundi l’obtention d’un contrat pour trois projets hydroélectriques aux États-Unis.
Dans le cadre de cette première entente de services d'ingénierie avec Rye Development, un promoteur en matière de projets hydroélectriques aux États-Unis, SNC-Lavalin va participer à l’ajout de centrales aux barrages et aux écluses existants sur chacun des sites appartenant au U.S. Army Corp of Engineers en Pennsylvanie.
• À lire aussi: Royaume-Uni : SNC-Lavalin participe à un contrat de 1,3 milliard $
• À lire aussi: SNC-Lavalin se retire du pétrole et du gaz
• À lire aussi: Des pertes pour SNC-Lavalin au troisième trimestre
Paul Jacob, chef de la direction de Rye Development, a souligné par communiqué que leurs projets consistent à doter les barrages existants d'une nouvelle énergie hydroélectrique.
Le montant de l’entente n’a pas été dévoilé. Selon l’entreprise, il s’agit de son premier contrat de services d'ingénierie hydroélectrique aux États-Unis.
«Ce contrat [...] s'inscrit dans notre stratégie liée à la croissance et au positionnement de notre expertise et de nos capacités en matière d'hydroélectricité sur cet important marché», a commenté Ian L. Edwards, président et chef de la direction, SNC-Lavalin.
«Notre équipe est ravie de pouvoir compter sur la vaste expérience de SNC-Lavalin pour nous aider à produire de l'énergie renouvelable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et à assurer la croissance importante des infrastructures dans la région de Pittsburgh», a ajouté Paul Jacob.