/news/coronavirus

Tous les Canadiens vaccinés d’ici la fin septembre

La vaccination est un outil-clé dans la lutte acharnée que le Canada mène contre la COVID-19. D’ici la fin du mois de septembre prochain, les autorités de santé fédérale projettent avoir vacciné la totalité des Canadiens. 

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

Le gouvernement Trudeau dévoile ce matin ses projections en matière de vaccination contre le coronavirus selon les stocks obtenus des pharmaceutiques qui les produisent.

Ces chiffres se détaillent comme suit :

D’ici septembre, 42 millions de personnes pourraient être vaccinées avec les vaccins déjà autorisés par Santé Canada soit ceux de Pfizer-BioNTech et Moderna.

 Le Canada prévoit aussi qu’en fonction des livraisons attendues de tous les vaccins acquis au pays, qui pourraient changer selon certaines données comme l’élargissement des chaînes d’approvisionnement, 79 millions de personnes pourraient être vaccinées, si Santé Canada autorise d’autres vaccins que les deux déjà homologués.

Le gouvernement base ses estimations sur les chiffres de Statistique Canada qui estime la population au pays à 38 millions de Canadiens.