/news/society

Petit redoux au Québec la semaine prochaine

Le Québec prendra des airs de printemps en milieu de semaine prochaine avec un petit redoux qui apportera des températures avoisinant les zéro degré Celsius. 

Ces températures clémentes, prévues mardi et mercredi, seront toutefois accompagnées de précipitations dans certaines régions. 

La température la plus chaude de la province devrait être ressentie dans le Bas-Saint-Laurent, dans la région de Rimouski, mercredi. 

Environnement Canada y annonce un maximum de quatre degrés Celcius avec une alternance de soleil et de nuages. La température montera dès lundi tandis qu’un maximum de zéro degré est prévu dans la région lundi et mardi. 

Les résidents de la Gaspésie auront aussi droit à leur part de température au-dessus du point de congélation. Environnement Canada prévoit, un maximum de trois degrés Celcius mercredi, dans la région de Gaspé, et d’un degré mardi. 

Si quelques précipitations de neige sont attendues mardi, une alternance de soleil et de nuages accompagnera les trois degrés prévus mercredi à Gaspé.

Dans la région de Montréal, Environnement Canada prévoit, mardi, un passage au-dessus de zéro degré. Un maximum d’un degré Celsius devrait être ressenti avec 30% de probabilités d’averses de neige. 

Mercredi, Environnement Canada prévoit un maximum de deux degrés avec 60% de probabilités d’averses de neige ou de pluie.

Les températures seront aussi clémentes du côté de Québec avec un maximum de zéro degré Celsius prévu mardi avec de la neige intermittente. 

Le scénario devrait être identique pour la journée de mercredi.