/buzz/homepage

Des trafiquants camouflent de la cocaïne dans des Corn Flakes

Des trafiquants qui tentaient d’envoyer de la cocaïne à Hong Kong ont tenté de dissimuler la drogue dans des boîtes de céréales Corn Flakes.

Dans un communiqué, la Cincinnati Customs and Border Patrol a indiqué avoir saisi 44 livres de céréales recouvertes de cocaïne. Les autorités estiment la valeur de revente du butin à 2,8 millions $.

À destination d’une résidence de Hong Kong, en Chine, les boîtes de céréales ont été expédiées depuis le Pérou. Le paquet transitait par Cincinnati au moment où il a été intercepté. C’est grâce à Bico, un chien renifleur, que les autorités ont mis la main sur le colis.

Au moment d’ouvrir les boîtes, les agents ont découvert que les céréales contenaient de la poudre blanche et que les flocons étaient recouverts d'une «substance grisâtre».

Après avoir testé les flocons et la poudre, ils ont découvert que les flocons givrés contenaient de la cocaïne.

Depuis octobre, les douaniers de Cincinnati ont saisi 50 envois d'environ 433 livres de cocaïne en poudre verte déguisée en matcha ou en poudre de moringa, deux suppléments nutritionnels populaires, rapporte ABC Cincinnati.