/sports/homepage

Le Canadien s'incline 3-2 face aux Sénateurs

Dans un match qui manquait de rythme, le Canadien de Montréal a été vaincu 3 à 2 en prolongation par les Sénateurs d’Ottawa, dimanche soir, au Centre Canadian Tire.

Complètement dominé en surtemps, le CH a vu son match prendre fin quand Brady Tkachuk a déjoué Jake Allen. Quelques instants avant de clore le débat, la petite peste avait été frustrée par un magnifique arrêt du gardien du Tricolore.

Corey Perry a permis au Bleu-Blanc-Rouge d’engranger un point en nivelant la marque avec un peu plus de cinq minutes à faire à la troisième période. Le vétéran a mystifié le défenseur Erik Gudbranson en lui passant la rondelle entre les jambes et a ensuite glissé le précieux objet derrière le gardien Matt Murray.

Nick Suzuki a été le premier butteur de ce duel. Dans les premiers instants du premier tiers, le joueur de deuxième année a accepté un relais de Josh Anderson et a décoché un tir foudroyant. La rondelle a terminé sa course dans le haut du filet adverse.

Suzuki a ainsi mis fin à une disette de sept parties sans but, lui qui a obtenu sa quatrième réussite de la saison.

Avant la fin du premier engagement, Drake Batherson a créé l’égalité en déjouant Allen avec une belle manœuvre. Josh Norris a placé la formation de la capitale fédérale en avant au début du troisième engagement. Le jeune homme de 21 ans a habilement fait dévier un tir de la pointe de Nikita Zaitsev. La rondelle a fait un gros bond et a fini sa course derrière le dos d’Allen.

Le gardien substitut du Tricolore effectuait son septième départ en 2020-2021. Face aux «Sens», il a repoussé 36 des 39 rondelles envoyées dans sa direction. De son côté, Murray a été testé à 32 reprises.

Le Canadien et les Sénateurs se retrouveront mardi soir pour le quatrième duel entre les deux formations cette année. Le club ontarien détient présentement une l’avance de 2 à 1 en ce qui concerne les victoires.